Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'avenir du financement de l'enseignement supérieur en Haïti : défis et stratégies
Publibook - EAN : 9782342368536
Édition papier
EAN : 9782342368536
Paru le : 3 nov. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342368536
- Réf. éditeur : 7883209
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 3 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Haïti traverse aujourd'hui une crise multiforme sans précédent résultant de l'absence séculaire de solutions appropriées aux problèmes fondamentaux de la société. Cet essai inédit ne fait pas l'impasse sur les problèmes actuels ; il en fait néanmoins le constat et les considère comme le futur d'un passé que les élites ont laissé se dérouler, devant elles, sans en amener la moindre solution et sans même prendre le temps d'y penser. Il propose, par un financement différent, de rendre l'enseignement supérieur haïtien accessible à un plus grand nombre ; d'améliorer la qualité et la régularité des études supérieures ; de faire pendre une autre direction à la société dans le monde contemporain. Enfin, ce volume invite à préparer un nouveau futur basé sur un autre modèle de société qui offre une chance égale à chaque jeune sortant du système secondaire et portant un projet de formation. L'ouvrage en fournit la stratégie et un mode de financement innovant, proprement domestique, pour faire face à la dépense nécessaire qui n'a en réalité pas besoin de support financier externe.
- Biographie : Docteur ès sciences économiques, ing.-agro-économiste, diplômé d'études supérieures en économie appliquée et planification, et diplômé d'études avancées en gestion et évaluation du développement, Sergot Jacob est spécialiste d'économie du développement. Ses recherches sont focalisées sur des problématiques d'éducation, d'emploi, de tourisme et d'agriculture. Ses travaux académiques sont publiés notamment dans la Revue d'économie du développement, la Revue internationale des sciences administratives, Sage Journals, Alternatives Sud, ou par l'Institut de l'Enseignement Supérieur de l'Amérique Latine et des Caraïbes (IESALC) de l'Unesco, ou encore International Institute for Educational Planning (IIEP, UNESCO).