Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AVENTURE CAPECHECS
Helvetius - EAN : 9791093736297
Édition papier
EAN : 9791093736297
Paru le : 1 mars 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093736297
- Editeur : Helvetius
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:220 mm L:185 mm E:4 mm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'Aventure CapEchecs narre par le menu la genèse et l'aboutissement d'un pari, considéré comme fou et génial à l'époque de sa conception, d'ouvrir largement les compétitions internationales non seulement à un public populaire, en l'occurernce d'abord aux salariés de l'énergie, mais aussi de permettre à des joueurs professionnels, des Grands Maîtres de s'affronter et d'affronter des joueurs amateurs, des plus jeunes aux plus âgés.
La préface du livre est de Bachar Kouatly avec une postface de François Duteil, syndicaliste, président de l'Institut d'Histoire Sociale Mines-Énergie. On peut y lire aussi des textes, écrits pour Pascal Lazarre, d'Anatoly Karpov, Georges Bertola, Michaël Fieschi et Michel Péchiné.
Une vision sociale des Échecs. -
Biographie :
Pascal Lazarre, énergéticien, syndicaliste CGT, musicien (il joua avec les plus grands) est aussi un joueur d'échecs, élu plusieurs fois au bureau de la Fédération nationale d'Échecs. Organisateur hors pair, il a été la cheville ouvrière et l'un des fondateurs de CapÉchecs (Rencontres nationales et internationales du Cap d'Agde).
Il a été aussi pendant des années le directeur artistique de la Scène centrale de la Fête de l'Humanité qu'il a raconté dans son précédent livre : Mes Fêtes de l'Humanité, dans les entrailles de la Grande Scène.
Avec le regretté cinéaste Jean-Daniel Simon, il mit sur pied Visions sociales, à La Napoule, en marge du Festival de Cannes.