Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Aventure du langage
Albin Michel - EAN : 9782226142641
Édition papier
EAN : 9782226142641
Paru le : 1 oct. 2003
22,30 €
21,14 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226142641
- Réf. éditeur : 6073910
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Poids : 429gr
-
Résumé :
Qu'est-ce que le langage ? Ce vaste débat concerne à double titre le judaïsme. D'abord par l'expérience initiale du déploiement de la parole dans l'univers biblique, et ensuite par l'effort réflexif entrepris par la pensée juive au cours des siècles pour élucider la thématique que cette expérience impensée impliquait.
Le philosophe Benjamin Gross a cherché à retrouver les phases principales de cette aventure du langage et singulièrement de la langue hébraïque. Quelle est donc la spécificité de l'hébreu et où réside-t-elle ? Doit-il être compris comme une langue sacrée de par son essence ou comme une langue de sainteté relevant des exigences de l'éthique ?
L'aventure du langage dans la pensée juive nous conduit - selon Benjamin Gross - au coeur des tensions qui animent l'histoire du peuple hébreu : elle en exprime les données intimes.
Cette enquête, qui se présente comme une lecture de l'histoire juive en tant qu'histoire de la langue de la Révélation, Alliance de la Parole, revisite les drames de cette existence mais évoque également l'espérance qu'elle porte pour le devenir de la destinée humaine.