Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'avis des autres
Archives Contemporaines - EAN : 9782813002464
Édition papier
EAN : 9782813002464
Paru le : 11 févr. 2019
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813002464
- Collection : ERE NUMERIQUE
- Editeur : Archives Contemporaines
- Date Parution : 11 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:170 mm L:240 mm E:9 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : L’avis des autres, celui des amateurs, des pairs, des pratiquants, prend une part grandissante dans les systèmes de guidage, de choix et de recommandation, notamment dans le domaine de la culture, mais aussi dans d’autres (consommation, tourisme, gastronomie…). Choisir, c’est aussi s’aider de multiples avis sans plus se fier de manière prioritaire à celles et ceux dont c’est le métier, les médiateurs institutionnels et professionnels que sont les journalistes, les médias, ou les institutions culturelles. De nombreux acteurs du Web l’ont bien compris et proposent des plateformes numériques complexes visant à industrialiser la production, le partage des avis des amateurs - c’est-à-dire ceux qui aiment et dont ce n’est pas le métier d’apprécier. À partir des sciences de l’information et de la communication, cet ouvrage propose des analyses croisées de lieux, d’acteurs et de différentes modalités de la recommandation culturelle des amateurs sur le Web. Comprendre le rôle assigné aux avis et jugements culturels dans les plateformes numériques, c’est cerner des logiques qui concourent aussi à définir la culture (ses codes, ses pratiques, ses discours), et c’est également prendre en compte des marges, des espaces et des pratiques non institutionnelles, des industries médiatiques… comme participant aux écritures de la culture.