L'avis des autres

Archives Contemporaines - EAN : 9782813002464
Valérie Croissant
Édition papier

EAN : 9782813002464

Paru le : 11 févr. 2019

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782813002464
  • Collection : ERE NUMERIQUE
  • Editeur : Archives Contemporaines
  • Date Parution : 11 févr. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 152
  • Format : H:170 mm L:240 mm E:9 mm
  • Poids : 286gr
  • Résumé : L’avis des autres, celui des amateurs, des pairs, des pratiquants, prend une part grandissante dans les systèmes de guidage, de choix et de recommandation, notamment dans le domaine de la culture, mais aussi dans d’autres (consommation, tourisme, gastronomie…). Choisir, c’est aussi s’aider de multiples avis sans plus se fier de manière prioritaire à celles et ceux dont c’est le métier, les médiateurs institutionnels et professionnels que sont les journalistes, les médias, ou les institutions culturelles. De nombreux acteurs du Web l’ont bien compris et proposent des plateformes numériques complexes visant à industrialiser la production, le partage des avis des amateurs - c’est-à-dire ceux qui aiment et dont ce n’est pas le métier d’apprécier. À partir des sciences de l’information et de la communication, cet ouvrage propose des analyses croisées de lieux, d’acteurs et de différentes modalités de la recommandation culturelle des amateurs sur le Web. Comprendre le rôle assigné aux avis et jugements culturels dans les plateformes numériques, c’est cerner des logiques qui concourent aussi à définir la culture (ses codes, ses pratiques, ses discours), et c’est également prendre en compte des marges, des espaces et des pratiques non institutionnelles, des industries médiatiques… comme participant aux écritures de la culture.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.