Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'azur espérance Suivi de La femme l’épreuve de l’ombre
Volcan - EAN : 9791097339296
Édition papier
EAN : 9791097339296
Paru le : 17 août 2021
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097339296
- Réf. éditeur : 979109733929
- Collection : MATIERES A
- Editeur : Volcan
- Date Parution : 17 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : Le partage, le bonheur, le regard ébloui de l'amante, comme celui du petit enfant, le souffle du vent dans la nuit, le bruit des vagues sur une plage ou, tout simplement, l'émotion ressentie devant un événement ou un visage. La douceur enfin apportée à l'âme par une mélodie de Schubert ou de Mozart, toutes ces émotions vont faire naître en vous la Poésie puisque, même si vous ne le savez pas, vous aussi vous êtes Poète ! L'auteur de ce recueil a, tout au long de son existence, trouvé dans la poésie non seulement un plaisir incomparable mais encore une « petite pièce », un refuge dans lequel il a passé les heures les plus agréables de son existence. « Les Åuvres que vous allez découvrir sont toutes circonstancielles. Elles sont nées d'événements qui pourraient se définir comme des « cailloux d'or » trouvés sur le bord de ma route, de lumières diverses et des regards des miens, y compris mes amis. » Guy Robin.
- Biographie : Guy Robin suit pendant plusieurs années les cours du Conservatoire de Marseille où il obtient de nombreux prix. Il est titulaire de premiers prix de Conservatoire en Théorie Musicale, Harmonie, Histoire de la Musique… Il souhaitait devenir chef d’orchestre.Mais la vie en a décidé autrement, il renonce et fait des études de droit après lesquelles il travaille dans plusieurs cabinets d’avocats.À trente-cinq ans il est engagé par un groupe industriel au sein de duquel il occupera un poste de consultant jusqu’à sa retraite.Comme il aime à le dire : « Je suis Auvergnat depuis cinquante ans. C’est donc mon pays d’adoption et j’ai été sensible à la manière d’être des Auvergnats que je considère - mutatis mutandis - comme des individus réalistes, honnêtes et fidèles en amitié, dès lors qu’ils l’ont accordée ».L’écriture est sa deuxième passion, qu’elle soit sous la forme de poèmes ou de nouvelles.Membre de « La Société des poètes et artistes de France » (SPAF) il a publié de nombreux poèmes dans la revue « Art et Poésie », ainsi qu’un recueil de poésies « Pour ceux que j’aime » et un roman « La vie adagietto » sous le pseudonyme de Jacques Borni.