Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'eau
Gallimard - EAN : 9782070614547
Édition papier
EAN : 9782070614547
Paru le : 27 sept. 2007
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070614547
- Réf. éditeur : A61454
- Collection : ENFANCE EN POES
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 27 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:190 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 205gr
- Résumé : "Le rêve a besoin d'eau, dit Bachelard, et aussi le poète. Pour lui, l'eau est la mère, la berceuse, la voyageuse, l'initiatrice, la naufrageuse qui conduit jusqu'aux rivages de la mort. Elle est l'illusionniste suprême en ses métamorphoses, et le temps vient boire à ses doigts de neige.Mais l'eau éveille chez les poètes des images semblables, des sensations voisines : aussi, dans cette anthologie, les textes se serrent-ils par affinités, comme des bancs de poissons-poèmes" Colline Faure-Poirée.Guillaume Apollinaire, Louis Aragon, Blaise Cendrars, Robert Desnos, Paul Eluard, Maurice Fombeure, Paul Fort, Guillevic, Max Jacob, Maurice Maeterlinck, Gisèle Prassinos, Raymond Queneau, Pierre Reverdy, Claude Roy, Jules Supervielle, Paul VerlaineUn florilège de 27 poèmes sur l'eau, élément essentiel de notre vie, revisité par les mots des plus grands poètes : eau douce, eau salée, eau vive, eau dormante, source, fleuve, mer et lac, joyeuse chanson de pluie ou mélancolique ballade d'un coeur en pleurs. Pour chanter, dire et célébrer l'eau dans tous ses états et toutes nos humeurs.
- Biographie : Séverin Millet est né à Valence en 1977. Après les Arts Déco de Strasbourg, il devient graphiste et illustrateur pour la presse et l'édition. C'est aussi un affichiste au style fort et sensible, comme en attestent ses couvertures du New Yorker, du Monde ou de Télérama. Il vit à Lyon.