Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'échelle vers dieu
Books On Demand - EAN : 9782322454778
Édition papier
EAN : 9782322454778
Paru le : 22 déc. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322454778
- Réf. éditeur : 257540
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 22 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 494gr
- Résumé : 1567 Le 14 décembre, nichée dans un écran de verdure au pied du château de Mauvezin, l'abbaye de l'échelle vers dieu dirigée par les moines cisterciens semble défier le temps. Le Béarn, la Bigorre, le Nébouzan et la ville de Toulouse se retrouvent dans la tourmente des guerres de religion. Les tensions entre catholiques et protestants s'enflamment. Les astrologues et les faux prophètes annoncent l'apocalypse voulue par le tout puissant pour combattre l'hérésie. Le monde se désagrège et s'enfonce dans une époque de terreur. La haine construit son nid dans l'ignorance des hommes. Le capitaine Jean Guilhem de Linières est aspiré dans ce tourbillon de violence inouïe qui bouleverse le XVIe siècle. Converti à la nouvelle religion, il perd son humanité dans les folies de la vengeance. La fureur iconoclaste s'abat sur les abbayes et les églises dans tout le pays. Dans l'ombre le mal absolu le poursuit de son délire meurtrier. Un piège fomenté contre sa personne le mène dans la cité de Bagnères, la ville aux milles ruisseaux.
- Biographie : Je me nomme Georges Planté.et j'ai 66 ans. Depuis mon adolescence, je désirai écrire un roman mettant en avant notre patrimoine et en particulier la ville ou je suis né, Bagnères de Bigorre. Nous avons très peu de documentation sur le XVIe siècle et j'ai laissé libre court à mon imagination. Tout en restant au plus près de l'Histoire.