Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Éclaircie
Oskar - EAN : 9791021408234
Édition papier
EAN : 9791021408234
Paru le : 26 oct. 2023
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021408234
- Réf. éditeur : 281101
- Collection : POLAR
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:209 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Été 1920, trois collégiens en vacance à Roscoff se retrouvent impliqués dans un triple mystère : un mort a été retrouvé sur une plage, une jeune fille a disparu et on dit qu'un bateau se serait échoué dans les environs avec à son bord de dangereux nationalistes irlandais. Malgré la tempête, les garçons aident aux recherches organisées pour retrouver la fille. Par le jeu du hasard, l'un d'eux, Jean, se retrouve captif sur le bateau des Irlandais. Il se lie d'amitié avec le mousse qui lui raconte le combat qu'ils mènent pour l'indépendance de l'Irlande et finit par l'aider à s'échapper. Dans sa fuite, Jean retrouve la fille disparue et la ramène chez elle. Puis, de retour sur le bateau avec ses amis, il démasque le meurtrier, un des Irlandais. Profitant d'une éclaircie, les Irlandais peuvent enfin appareiller. Jean se retrouve involontairement coincé à bord et n'est sauvé de la noyade que par l'intervention d'un navire de la Marine nationale. Les Irlandais parviennent à s'enfuir mais l'assassin est tué au cours d'une fusillade.
- Biographie : Bernard Peigné vit à Nantes. Il a écrit deux romans chez Oskar, « Les Géants du passé et « Le Mystère de la Rue Noire », un polar qui a connu un beau succès