Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'école de la discorde
EAN : 9782315010004
Paru le : 31 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315010004
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 31 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:204 mm L:144 mm E:21 mm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
Cette enquête, écrite par une journaliste et mère d’un collégien autiste, livre un constat alarmant sur l’intégration des enfants handicapés à l’école : enseignants non formés, auxiliaires de vie scolaire sous-payées, enfants maltraités, familles livrées à elles-mêmes… En s’appuyant sur de nombreux témoignages de parents, professeurs et AVS, l’auteur dresse un tableau bien sombre, loin des belles paroles et plaquettes du gouvernement et de son ministre Jean-Michel Blanquer. Depuis des décennies, les lois et les circulaires sur la scolarisation des élèves en situation de handicap s’enchaînent, mais leur application reste impossible tant que des moyens financiers et humains ne sont pas apportés. Alors on simule, on camoufle, on bricole pour donner le change. Sous couvert d’un discours d’inclusion, on pratique l’exclusion. Ce livre à charge est aussi un plaidoyer pour une école nouvelle où les différences seraient une richesse partagée, et un essai qui souhaite réconcilier parents et enseignants.
-
Biographie :
Olivia Cattan est présidente d’honneur de Paroles de Femmes et présidente de SOS autisme France.
Pour son travail dans les écoles, elle a reçu les Palmes académiques, la médaille d’or du Bien public et a été nommée chevalier des Arts et des Lettres après son ouvrage D’un monde à l’autre paru aux éditions Max Milo