Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ecole du cerveau
EAN : 9782253101581
Paru le : 17 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253101581
- Réf. éditeur : 5019199
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
Olivier Houdé, spécialiste du développement psychologique de l'enfant, nous livre un ouvrage de référence sur la neuropédagogie (ou neuroéducation), rencontre entre la pédagogie et les sciences cognitives. Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui.Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s’initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l’efficacité des enseignements et des apprentissages.
-
Biographie :
Instituteur à l’origine, Olivier Houdé est devenu professeur de psychologie à l’Université de Paris où il a dirigé, à la Sorbonne, le Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (LaPsyDÉ) du CNRS. Il a introduit en France la neuropédagogie et est l’un des pionniers au monde en imagerie cérébrale des enfants. Il est membre de l’Académie des sciences morales et politiques de l’Institut de France et membre de l’Académie royale de Belgique.