L'école première en question.

Eme Modulaires - EAN : 9782806635754
,,
Édition papier

EAN : 9782806635754

Paru le : 31 oct. 2016

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782806635754
  • Collection : OUVERTURES PEDA
  • Editeur : Eme Modulaires
  • Date Parution : 31 oct. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
  • Poids : 275gr
  • Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans les débats et les réflexions actuels sur une étape charnière de la vie de l'enfant: son entrée dans le monde scolaire (3-6 ans). Si l'importance des premières années de scolarité dans la lutte contre les inégalités sociales et culturelles est clairement admise, des interrogations sur les choix en matière de scolarisation des jeunes élèves subsistent. Faut-il abaisser l'âge de l'obligation scolaire? Quels sont les apprentissages fondamentaux nécessaires à la réussite? Quels modes d'enseignement seraient les plus pertinents? Qu'évaluer, avec quels outils et dans quel but? Pour y répondre, une pluralité de regards experts issus de quatre systèmes éducatifs distincts (Belgique francophone, France, Italie et Suisse romande) ont été réunis. Partant des pratiques d'évaluation effectives ou souhaitées, chaque chapitre contribue, en conséquence, à la réflexion sur les tensions et les enjeux actuels de l'école dite "première".
  • Biographie : Carole VEUTHEY est chargée d'enseignement à l'Université de Genève (Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation) dans le domaine de l'entrée à l'école. Membre du laboratoire de recherche Innovation-Formation-Education (LIFE), elle intervient dans la formation des enseignants es-primaires. Ses recherches portent sur les pratiques enseignantes et les apprentissages fondamentaux à l'école primaire. Géry MARCOUX est chargé de cours suppléant à l'Université de Genève (Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation) dans le domaine "Développement, Apprentissage et Interventions en Situations Scolaires". Ses travaux portent sur la construction et l'évolution possible des croyances des enseignants dans leurs prises de décision et le choix de leurs pratiques, la construction et l'évolution des représentations des élèves face aux tâches scolaires leurs influences sur l'apprentissage. Teresa GRANGE est professeure ordinaire de pédagogie expérimentale, titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie et déléguée du Recteur aux relations internationales à l'Université de la Vallée d'Aoste (Italie), où elle a été Doyenne de la Faculté des Sciences de la Formation. Ses intérêts de recherche portent sur la qualité des systèmes d'instruction et de formation, l'évaluation, l'éducation enfantine, et la lutte au décrochage scolaire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.