Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'économie de la guerre essoufflée
Du Net - EAN : 9782312072210
Édition papier
EAN : 9782312072210
Paru le : 7 avr. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312072210
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 7 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:120 mm L:190 mm E:6 mm
- Poids : 107gr
- Résumé : Ce livre met en exergue les avancées réalisées dans la lutte contre l’insécurité dans la région des Grands Lacs africains, particulièrement la traque des groupes rebelles (une centaine) dont le principal semble être l’Allied Democratic Forces réputée pour ses exactions contre les paisibles citoyens. « L’économie de la guerre essoufflée » donne des détails intéressants sur le modus operandi des groupes armés, leur profil et propose des pistes de solution réalistes pour éteindre ce brasier au profit d’une économie de la paix bénéfique pour les peuples et les Gouvernements. Un ouvrage de référence pour les chercheurs et les analystes investis dans la recherche de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.
- Biographie : Victoire Eyobi est auteur de plusieurs ouvrages à caractère autobiographique, des romans et des publications religieuses. Pasteur d’église et Journaliste de carrière, il nous partage son analyse de la crise qui secoue la région des Grands Lacs africains minée par la présence de nombreux groupes rebelles. Fort de son expérience sur le terrain tant politique qu’économique, il propose des pistes de solutions réalistes pour sortir du cercle vicieux des conflits armés sans fin à un cercle vertueux du développement socio-économique grâce à l’instauration de la paix. Ses ouvrages croustillants de détails importants sur les vraies causes de la crise dans cette partie du continent africain vaut le détour de tous les chercheurs et analystes des crises africaines.