Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'économie du futur
EAN : 9782804734770
Paru le : 1 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804734770
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:141 mm E:24 mm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
Un plaidoyer convaincant en faveur d’une politique économique, sociale et environnementale durable
Nos sociétés semblent poursuivre imperturbablement leur course, comme si la voie choisie était immuable et forcément la bonne. Elles sont pourtant en pleine mutation et doivent faire face à de nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Alors que ces problématiques sont essentielles et deviennent vitales, comment faire évoluer le système économique et social pour y répondre ? Quelles voies choisir pour réussir cette transition ?
Beat Bürgenmeier vous propose une réflexion sur ces problématiques et sur le chemin à parcourir pour arriver à une société plus durable. Il explore le futur économique par le biais de trois scénarios.
Sur la base de ces projections, il formule des propositions et recommandations concrètes pour atteindre une économie durable : cohésion sociale, mobilisation citoyenne, défense du bien commun, changement dans les mentalités, innovations vertes, dialogue entre sciences et politique, réformes fiscales… Mais le temps presse et les choses doivent évoluer rapidement !
- Biographie : Auteur de plusieurs publications sur la politique économique, notamment dans le domaine environnemental, il est professeur d'économie politique à l'Université de Genève. Dans le cadre du Centre National de Compétence de Recherches sur le climat du Fonds National de la Recherche Scientifique ("" NCCR-climate ""), il dirige une recherche portant sur le lien entre les niveaux international et national des instruments économiques de la politique climatique.