Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ECONOMIE POLITIQUE - N 101 QUELLE EUROPE FACE AU DESORDRE MONDIAL ?
EAN : 9782352403388
Paru le : 22 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352403388
- Réf. éditeur : 1011998
- Collection : L'ECONOMIE POLI
- Editeur : Alter Eco
- Date Parution : 22 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.90 x 15.20 x 24.20 cm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
L'Economie politique n°101
Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité.Ce numéro de L'Economie politique dresse le bilan du Pacte vert et d'autres réformes menées par l'Union européenne sous la Commission von der Leyen : règles budgétaires et Pacte de stabilité, réindustrialisation, Union de l'énergie et accès aux matières premières, politique monétaire, accords de commerce ou encore programme " De la ferme à la table ". Il propose aussi des réformes qui permettraient de mettre l'Europe sur la voie du progrès social et écologique, car c'est uniquement ainsi qu'elle saura faire face au désordre mondial et aux contestations populistes.
Avec les contributions de Thomas Piketty, Antoine Vauchez, Xavier Timbeau, Jézabel Couppey-Soubeyran, Wojtek Kalinowski, Dominique Plihon, Nadine Levratto, Emmanuel Hache, Emilie Normand, Patrice Geoffron, Pierre-Marie Aubert, Arnaud Lechevalier, Mathilde Dupré et Stéphanie Kpenou.