L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique - Maternelle/ASH

Hachette Education - EAN : 9782016253212
Danielle Quilan
Édition papier

EAN : 9782016253212

Paru le : 6 mars 2017

25,75 € 24,41 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782016253212
  • Réf. éditeur : 6337833
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 6 mars 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:220 mm L:170 mm E:15 mm
  • Poids : 420gr
  • Résumé :

    Premier volume d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l’écoute analytique, compétences transférables à l’analyse auditive des sons de la langue.
    Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.

    Points forts
    ٠ Des activités pour développer l’écoute attentive et analytique
    ٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
    ٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
    ٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.

    ٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel à manipuler.

    Sommaire1) À l’écoute des bruits et de la voix : discriminer, identifier, localiser, comparer, apparier
    Discriminer et identifier les bruits de l’environnement
    Discriminer un mot chuchoté
    Localiser la source d’un bruit dans l’espace proche
    Exercer sa mémoire auditive
    Comparer des bruits
    2) À l’écoute des sons musicaux : discriminer, identifier, comparer, apparier
    Discriminer et identifier un son
    Comparer des sons
    Discriminer et identifier un son dans une suite de sons
    3) Repérer la place d’un son dans une suite de sons : discriminer, identifier, localiser, ordonner
    Annexes
    Déroulement général des séquences de discrimination auditive
    Organisation matérielle

    Auteur
    Danielle Quilan est maître formateur en école maternelle, maître formateur à l’IUMF de Rouen et conseillère pédagogique de circonscription en Seine-maritime.

    PublicEnseignants et formateurs en maternelle

  • Biographie : Danielle Quilan est conseillère pédagogique de la circonscription de Dieppe Ouest, en Seine-maritime.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.