Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ECOUTE DE PHRASES ET DE MOTS POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE - MATERNELLE/ASH
EAN : 9782011400642
Paru le : 8 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011400642
- Réf. éditeur : 1400647
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 8 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.40 x 17.10 x 22.00 cm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux.
Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matérielle
Auteur
Danielle Quilan est maître formateur en école maternelle, maître formateur à l’IUMF de Rouen et conseillère pédagogique de circonscription en Seine-maritime.
Public ciblé
Enseignants et formateurs en maternelle
Maîtres E en ASH (adaptation scolaire et scolarisation du handicap) et maître de CLIS (classe d’intégration scolaire) - Biographie : Danielle Quilan est conseillère pédagogique de la circonscription de Dieppe Ouest, en Seine-maritime.