Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'écriture du temps, Pyrénées-Mont Perdu
Jour Des Arts - EAN : 9782955105948
Édition papier
EAN : 9782955105948
Paru le : 10 déc. 2015
30,00 €
28,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955105948
- Editeur : Jour Des Arts
- Date Parution : 10 déc. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:298 mm E:15 mm
- Poids : 1kg
-
Résumé :
Les roches ont une histoire que la photographie en noir et blanc met en lumière, mieux que n’importe quel autre moyen. Les spectaculaires formations et déformations imprimées dans les grès, les calcaires et les granits sont une écriture du temps que les géologues décryptent aujourd’hui pour raconter les forces naturelles qui sont à leur origine.
Ce livre est le fruit d’une démarche partenariale pour mieux faire connaître le site de Pyrénées-Mont Perdu, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Faisant suite à la réalisation d’un film sur l’histoire géologique du site et d’une exposition de photographies révélant l’exceptionnel graphisme des roches, cet ouvrage associe à la beauté des images des huit grands sites de Pyrénées-Mont Perdu leur spécificité géologique, qui leur a valu cette reconnaissance mondiale. -
Biographie :
Pierre Meyer est un photographe aux multiples intérêts. Amoureux des Pyrénées, il y vit et arpente ce territoire en montagnard des hautes altitudes, observant dans son objectif l’évolution des paysages et de la vie au fil du temps. Il offre ici un regard personnel sur la matière des roches, qui démontre la splendeur toujours renouvelée de ces montagnes.