Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'écume du voyageur
EAN : 9782368450925
Paru le : 19 déc. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368450925
- Réf. éditeur : 6125658
- Collection : ROMANS
- Editeur : Is Edition
- Date Parution : 19 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 418
- Format : H:229 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 615gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Paris. De retour d'un reportage sur la libération de Nelson Mandela, Markus Lanier, reporter, décide de se changer les idées dans une vente aux enchères à Sotheby's. Pris au jeu, il enchérit et acquiert un lot d'albums ainsi que du vin ayant appartenu à une certaine Jeanne Mayeux.
Au sortir de l'hôtel des ventes, il est abordé par Georges Williams, un Sud-Africain qui souhaite lui racheter ses albums et le menace devant son refus. Intrigué, Markus plonge à corps perdu dans l'étude des albums.
Il y découvre, rédigés à l'encre sympathique, les destins croisés de Hans, un Allemand recruté à vingt ans par le tout récent FBI, et de Ester, juive de Palestine, envoyée dans un pensionnat suisse en 1925 pour servir la cause sioniste.
En filigrane, Markus apprend l'existence d'une mystérieuse « écume du voyageur », qui le poussera à enquêter aux quatre coins du monde...
-
Biographie :
Né à Madagascar, Jean-Bernard Lemal apprend à lire et écrire avec sa grand-mère et commence à fréquenter l'école lors de son arrivée en France à l'age de neuf ans. On le retrouve musicien, technicien sur plateformes pétrolières, consultant sur des projets internationaux.
Il est actuellement installé aux Etats-Unis où il représente des sociétés européennes.
Ayant visité plus de soixante-quinze pays, son projet d'écriture s'exprime par la mise en scène de ses nombreuses rencontres, au travers de récits basés sur une lecture différente de l'Histoire, de destins uniques, de lieux improbables et de milieux particuliers.