Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'edelweiss
Point Virgule - EAN : 9791092112092
Édition papier
EAN : 9791092112092
Paru le : 1 mai 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092112092
- Collection : L'ORPAILLEUR PO
- Editeur : Point Virgule
- Date Parution : 1 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Je prends le temps de penser au temps où l'on avait du temps... Du temps pour lire, pour écrire... C'était une source d'évolution, de distraction, de satisfaction.
Le Français est une langue si riche, qui se prête aux métaphores avec aisance.
Notre vocabulaire se prête à l'interprétation des exposés délicats, tout en finesse, sans lequel nous ne pourrions découvrir le mot de la fin qui libère l'humour!
Depuis, que se passe-t-il ? Nous serions-nous endormis sur nos lauriers ? Sous une avalanche de compliments de pacotille, aurions-nous abandonné l'effort d'instruire nos enfants? Aurions-nous cédé à la facilité pour faire place au progrès qui renie l'effort au profit de la rapidité ?
Qu’avons-nous à gagner dans la course infernale qui nous broie ? Pitié pour notre langue, pour notre culture, si lâchement rabaissée, torturée, simplifiée jusqu'à ne plus exister ? Notre lâcheté n'aurait-elle pas de limite? Revenons à l'enrichissement personnel ! Revenons à la lecture.
Avec un peu de considération pour ce que nous sommes, rétablissons nos bases, les échanges et la curiosité, reprenons le goût de vivre. Il est temps de l'apprécier !
-
Biographie :
France Flobert a toujours aimé la chanson, la poésie, les mots.
De 1961 à 1963, elle fera ainsi partie de l'équipe d'auteurs dont la môme Piaf aimait s'entourer. C'est Franck Fernandel qui, après avoir découvert son travail, l'a encouragée à poursuivre dans cette voie. Aujourd'hui, à près de 90 printemps, les mots font toujours partie de sa vie.