Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Education artistique et culturelle
L'Harmattan - EAN : 9782343168227
Édition papier
EAN : 9782343168227
Paru le : 4 mars 2019
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343168227
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : L'éducation artistique et culturelle semble faire l'objet d'un plébiscite, tant de la part des institutions, scolaires ou culturelles, que des acteurs enseignants, artistes, ou médiateus culturels ou associatifs. A l'heure où tant de réformes et de dispositifs peinent à remporter l'adhésion, ce plébiscite interroge. Ses promesses les plus visibles : allier démocratisation scolaire et culturelle, réconcilier les élèves avec l'école, leur faire découvrir l'art, les artistes et parfois leurs propres talents, sont-elles tenues ? Pour tenter de répondre, Nathalie Montoya, sociologue de la culture et Anne Barrère, sociologue de l'école, se sont entourées de chercheurs de divers horizons précocupés à la fois des mythes et des réalités de l'EAC.
- Biographie : Anne Barrère est professeure en Sciences de l'éducation à l'Université Paris-Descartes (Université de Paris) et membre du CERLIS-CNRS. Sociologue de l'école et de l'éducation, ses travaux portent sur le travail des élèves, des enseignants, et des chefs d'établissement du second degré, ainsi que sur les tensions culturelles auxquelles il est confronté aujourd'hui. Nathalie Montoya est maître de conférences en sociologie à l'Université Paris Diderot (Université de Paris) et membre du Laboratoire du Changement Social et Politique. Ses travaux portent sur la démocratisation et la médiation culturelle, l'action culturelle dans le champ social et l'éducation artistique en France, ainsi qu'aux Etats-Unis.