Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après
Pu Louvain - EAN : 9782390614029
Édition papier
EAN : 9782390614029
Paru le : 21 déc. 2023
25,70 €
24,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390614029
- Collection : CRIPEDIS
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 21 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:160 mm L:240 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "A partir de travaux de recherche, cet ouvrage collectif propose d'interroger les impacts de la pandémie de COVID-19 sur la formation, l'enseignement et l'apprentissage en éducation physique (EP), ainsi que les enjeux qui en découlent. Que signifie enseigner en EP en temps de pandémie et après? Comment les enseignants en EP se sont-ils ajustés pendant cette période? Comment les élèves ont-ils réagis à ces nouvelles formes d'enseignement, et pour quels apprentissages effectifs? En termes de formation à l'enseignement en EP, que signifie former et apprendre en temps de pandémie? Quelles sont les adaptations en termes de dispositifs et d'approches ont-elles été nécessaires afin d'assurer la continuité des activités pédagogiques? Après coup, quelles traces de ces changements subsiste-t-il? Plus fondamentalement, dans quelle mesure la pandémie de COVID-19 a-t-elle transformé - temporairement et durablement - la nature même de l'EP ? S'oriente-t-on vers une transformation voire une dénaturation de la discipline ""éducaction physique"" ? Les auteurs de cet ouvrage abordent ces questionnaires par l'intermédiaire de recherches ossues de leurs contextes locaux, nationaux voire internationaux. A partir de leurs cadres de références respectifs, ils formulent tantôt des réponses, tantôt des pistes de réflexions importantes pour l'avenir de la profession."