Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'éducation positive face à ses limites
EAN : 9782361068660
Paru le : 15 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361068660
- Réf. éditeur : 1013085
- Collection : BARBARA
- Editeur : Sciences Humain
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 275
- Format : H:172 mm L:122 mm E:22 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Est-il possible d'appliquer dans la pratique les fondements de l'éducation positive ? Pourquoi provoque-t-elle tant de débats ?
Un livre qui met à plat les discours et débats sur le thème, en en présentant ses grandes figures.D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits.
Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ?