Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'efficacité du maintien de la paix en Afrique par l'ONU et l'Union africaine
L'Harmattan - EAN : 9782343207667
Édition papier
EAN : 9782343207667
Paru le : 25 nov. 2020
45,50 €
43,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343207667
- Collection : RELATIONS INTER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 490
- Format : H:240 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 777gr
- Résumé : Maintenir la paix et la sécurité internationales est le but primordial de la Charte des Nations Unies au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois un continent, l'Afrique, s'illustre par un nombre de conflits très important et par les efforts continuels de l'Organisation des Nations Unies à y maintenir la paix, efforts soutenus au niveau régional par l'Union africaine. La persistance des conflits armés sur le continent conduit à se questionner sur l'efficacité du maintien de la paix en Afrique par l'ONU et l'Union africaine, ainsi que sur les mécanismes mis en place par les deux organisations. Pour répondre à cette question, les deux grandes spécificités du maintien de la paix sont abordées : l'aspect institutionnel et l'aspect matériel, envisagé l'un et l'autre du point de vue de leur efficacité.
- Biographie : Gabriel Amvane est docteur en droit international public et vice-président du Conseil académique du système des Nations unies (ACUNS). Il a été assistant attaché à la Mission permanente de la République gabonaise à l'ONU.