Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Effondrement et autres histoires
Atinoir - EAN : 9782491742676
Édition papier
EAN : 9782491742676
Paru le : 19 juil. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491742676
- Réf. éditeur : 978249174267
- Collection : FICTION - NON F
- Editeur : Atinoir
- Date Parution : 19 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 1.50 x 12.60 x 18.60 cm
- Poids : 180gr
- Résumé : « Je suis sûr que le lecteur qui rencontrera Armonía Sommers pour la première fois s'arrêtera de lire de temps en temps pour se demander comment fonctionne cette fascination inexplicable qu'exerce le texte sur lui, à quoi ressemble-t-elle. Il s'agit d'un mécanisme de raréfaction du monde, d'une manoeuvre hallucinatoire pour le représenter, d'une fièvre programmée qui interfère entre les mots, les êtres et les choses. L'énergie poétique de la prose propulse ces fictions par agglutinement. Tout dépend de cette énergie et on ne trouvera pas (ni dans les lieux, ni dans le parler des personnages, ni dans le ton du narrateur) un seul trait de couleur locale. La ville, la campagne, les caractères ont une certaine universalité abstraite malgré l'épaisseur de leur matérialité, malgré les jus corporels qui suintent, malgré leurs odeurs et leurs stridences. Chaque circonstance est minutieusement, saturée, volontairement surchargée par l'écriture. » De la préface de Gustavo Espinos
- Biographie : Gustavo Espinosa est un écrivain uruguayen né en 1961 à Treinta y Tres, petite ville du nord-est du pays sur le fleuve Olimar, et capitale du « folklore » national. Il est professeur de littérature dans le secondaire, critique, musicien, et auteur de plusieurs recueils de poésie, de nouvelles, et de quatre romans, plusieurs fois récompensés. Son territoire littéraire est la ville de Treinta y Tres, et ses personnages évoluent souvent dans le monde de la musique populaire et de la nuit, aux limites de la marginalité. De l’avis même d’autres auteurs uruguayens et par son succès public, Gustavo Espinosa s'impose comme un auteur majeur dans son pays.