Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'égalité à quelques poils près
EAN : 9791028529444
Édition papier
EAN : 9791028529444
Paru le : 29 août 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028529444
- Date Parution : 29 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:191 mm L:127 mm E:16 mm
- Poids : 249gr
-
Résumé :
Le poil fait partie intégrante de nos corps, il est pourtant convenu de le faire disparaître. Pour quelles raisons ? Pourquoi nous épilons-nous ? Avons-nous vraiment le choix ? Le poil est-il un petit sujet ?À travers cet essai documenté et riche en témoignages, le collectif Liberté, Pilosité, Sororité interroge la symbolique et la représentation du poil, ainsi que le rôle révélateur de celui- ci dans les inégalités subies par les femmes et les minorisés de genre. À chacun·e de se faire une idée.UN MANIFESTE QUI APPELLE À L’AFFRANCHISSEMENT DES NORMES DE BEAUTÉ. »Liberté, Pilosité, Sororité est un collectif féministe non mixte luttant en faveur de l’acceptation de la pilosité féminine. Il est à l’origine du compte Instagram @payetonpoil. Les quatre autrices, Sarah Bourru, AurorePageot, AmandinePetit-Martin et Julie Hélénon, font partie de ce collectif et militent activement contre le sexisme, notamment pilophobe.
- Biographie : Pendant le confinement, le collectif Liberté, pilosité, sororité fonde le compte Instagram @payetonpoil, avec l’idée de laisser nos poils tranquilles, apprendre à les connaître, à vivre avec eux, et pourquoi pas même les apprécier. Un défi qui compte une grande communauté à présent et permet alors au collectif de continuer sa démarche en militant activement, à la fois sur les réseaux sociaux (@payetonpoil : 38 000 abonnés et @liberpilosite : 3 500 abonnés), et lors de prises de parole.