Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Eglise adventiste du Septième jour à la Martinique et la laïcité
L'Harmattan - EAN : 9782343157658
Édition papier
EAN : 9782343157658
Paru le : 1 avr. 2019
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343157658
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : Ce livre tâche de retracer l'émergence et le parcours de l'Église adventiste du Septième jour à la Martinique, véritable pratique et mode de vie. D'abord rejetée et combattue, ses adhérents persécutés et excommuniés par l'Église majoritaire proche du pouvoir, les rapports se sont stabilisés puis la coexistence a été possible grâce à la laïcité. Comment cette dernière a-t-elle été interprétée, vécue et mise en oeuvre à la Martinique, à 8 000 kilomètres de Paris, ceci au travers de la survivance et du développement de ce groupe religieux minoritaire ?
- Biographie : Daniel Milard est pasteur de l'Église adventiste du Septième jour à la Martinique, actuellement responsable dans sa fédération d'églises des départements des ministères de la Famille et des Affaires publiques et de la Liberté religieuse. Docteur en théologie, diplômé en sciences philosophiques et politiques, il est également praticien en relation d'aide et chercheur en sciences de la famille. Il a été responsable du chapitre pour l'Association internationale pour la défense de la liberté religieuse, A.I.D.L.R., aux Antilles-Guyane de 1996 à 1999 et pendant une dizaine d'années le chroniqueur de l'émission "Les sentiers du bonheur" sur RFO Radio Martinique (Martinique la 1ère).