Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EGLISE ET L'ETAT
Beauchesne - EAN : 9782701000961
Édition papier
EAN : 9782701000961
Paru le : 1 avr. 1979
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701000961
- Réf. éditeur : 308227
- Editeur : Beauchesne
- Date Parution : 1 avr. 1979
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:215 mm L:135 mm E:25 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Voici le premier livre d'une nouvelle série - TEXTES DOSSIERS DOCUMENTS -dont le besoin était ressenti depuis de longues années et qui promet d'enrichir de manière originale la collection «Théologie Historique». Beauchesne croît alors que d'autres éditeurs ont disparu ou se sont reconvertis, celui-ci est resté fidèle à la devise de son fondateur et à sa vocation première.
Il fallait du courage, de la lucidité, de l'imagination. Depuis la crise moderniste, est posé le problème d'une culture catholique en prise sur la culture contemporaine. L'expérience a montré qu'il n'était ni simple ni facile ; parce que toute culture, religieuse ou profane, est immergée dans le temps, quel que soit son référent ultime, et que, de ce fait, elle est inséparable des vicissitudes de la société qui la secrète et qui s'en nourrit. Dans la crise actuelle du livre et de l'édition, il semble bien qu'il y ait un « créneau » pour l'ouvrage savant de haute qualité, même dans le secteur des sciences religieuses. Ainsi pouvons-nous espérer voir renouée une tradition française qui considérait l'édition de textes comme une tâche noble, qui ne pouvait être abandonnée à des novices ou à des auxiliaires, et comme un travail essentiel qui garantissait la solidité des fondations.. En histoire religieuse contemporaine, surtout depuis un siècle, la documentation est pléthorique, lacunaire et en grande partie inexplorée. A divers signes, il peut sembler qu'on commence à s'en rendre compte et qu'un état d'esprit nouveau est en train de se créer. C'est en tout cas dans cette longue perspective que trouve place la présente publication.