Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'église et les moyens de communication sociale
L'Harmattan - EAN : 9782140487149
Édition papier
EAN : 9782140487149
Paru le : 3 juil. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140487149
- Collection : EDUCATION ET ME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : Que les Églises locales en Afrique possèdent ou non des moyens modernes de communication sociale, fonctionnant plus ou moins bien, n'est pas tant le problème traité dans cet ouvrage. Mais c'est lorsque la communication qui les fonde n'apparaît pas clairement et que leur identité même de « médias catholiques » est en jeu que cela suscite un vrai questionnement. À la lumière de Inter mirifica, Communio et progressio, Aetatis novae et l'Église et Internet, ce livre vise à montrer que si les médias catholiques et les pratiques médiatiques d'évangélisation dans les Églises locales ne reposent pas sur un fondement théorique et théologique clair, sur un projet pastoral définissant leur intérêt pour les temps actuels et les moyens humains et financiers de l'assumer, l'ensemble du projet qui les porte sera voué à des pratiques incertaines. Après analyses et critiques, l'auteur préconise des pratiques médiatiques d'évangélisation cohérentes et appropriées à l'esprit du concile Vatican II.
- Biographie : Prêtre incardiné dans le diocèse de San Pedro-en-Côte d'Ivoire, Francis Barbey est docteur en sciences de la communication sociale de l'Université pontificale salésienne de Rome, et spécialiste de l'éducation aux médias et à la communication. Depuis plusieurs années, il a une activité de recherche et d'enseignement universitaires en Afrique et en France. Il est membre titulaire de l'Académie catholique de Côte d'Ivoire et codirecteur de la collection « Éducation et Médias » chez L'Harmattan à Paris.