Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'électricité nucléaire, une énergie du futur
L'Harmattan - EAN : 9782343238104
Édition papier
EAN : 9782343238104
Paru le : 14 oct. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343238104
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:240 mm L:155 mm E:7 mm
- Poids : 217gr
- Résumé : Une part accrue de l'électronucléaire dans le mix électrique mondial est d'autant plus indiquée que cette source d'électricité est à très haute densité énergétique, efficace, sûre, fondée sur une technologie robuste et de pointe, s'inscrivant dans le cadre des préoccupations actuelles de réduction drastique de la pollution et répondant aux critères de la politique bas carbone promue en Occident. Cet ouvrage analyse d'abord les performances et la sûreté de cette forme d'énergie tant en termes de production d'électricité que de traitement des déchets, puis passe en revue les approches des pays dominant ce marché ou y ayant conquis une place significative.
- Biographie : Ingénieur électricien et mécanicien de l'Université de Louvain-UCL (Belgique), Jean-Pierre Schaeken Willemaers y a enseigné la thermodynamique avant de rejoindre l'industrie où il a occupé des postes de responsabilité. D'abord membre du comité de direction de Tractebel Engineering, il a été vice-président exécutif et membre du comité de direction d'Engie Tractebel EGI (Electricity and Gas International). Dans le cadre de ces fonctions, il a été président et administrateur de plusieurs filiales du groupe en Europe et en Asie centrale et administrateur de Powerfin. Il est, à présent, administrateur de sociétés, membre de l'« advisory board » de l'Institut Thomas More (Paris) et président son pôle Énergie, climat, environnement.