Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'émergence d'un marché de l'art :sociétés artistiques et galeries d'art au Maroc (1832-1956)
Le Lys Bleu - EAN : 9791037778666
Édition papier
EAN : 9791037778666
Paru le : 12 janv. 2023
20,70 €
19,62 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037778666
- Réf. éditeur : 2201889
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Maroc, sous l'influence puis la domination européenne entre 1832 et 1956, met en place un marché de l'art. Les principaux acteurs sont les peintres et sculpteurs, les sociétés artistiques et les galeries d'art. Grâce à cette interaction commerciale, ce secteur se développe dans le pays et les tendances se modifient en fonction des volontés de chacun des protagonistes. Ainsi, cet ouvrage est l'aboutissement de recherches scientifiques sur l'étude de l'art pictural et sculptural marocain entre 1832 et 1956.
- Biographie : Mylène Théliol est docteure en histoire de l'art, spécialiste de l'orientalisme français ainsi que du patrimoine et de l'art au Maroc aux XIX et XX siècles. Elle publie des articles et des ouvrages sur ces thèmes.