Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'émergence d'une industrie créative en Asie
L'Harmattan - EAN : 9782343234847
Édition papier
EAN : 9782343234847
Paru le : 18 oct. 2022
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343234847
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 599gr
- Résumé : L'émergence d'une industrie créative en Asie retrace la montée en puissance de l'industrie de la mode en Chine, en particulier dans la ville-région de Shanghai. En prenant appui sur l'histoire de l'industrie de la mode japonaise et des échanges sino-japonais sur cent-cinquante ans, il porte un regard sur les acteurs d'une mode émettrice en construction. Il démontre également que la mode chinoise, à la croisée de l'économie et de la culture, pourrait bénéficier d'un écosystème qui favorise davantage la création. Au coeur de l'économie de la créativité, les entrepreneurs et les jeunes designers sont acteurs de changement et porteurs d'un futur renouveau. L'approche, pluridisciplinaire, croise des sources écrites, des centaines d'entretiens et un travail de terrain à Shanghai. Enfin, cette étude propose une théorie des systèmes en vue de l'accueil d'une mode multipolaire et durable.
- Biographie : Sabine Chrétien-Ichikawa est chercheuse sur l'économie de la créativité. Après une expérience dans l'industrie de la mode en Italie, aux États-Unis, au Japon et en France, elle soutient un doctorat d'histoire des entreprises en 2012 à l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales). Elle dirige actuellement des programmes de master sur le marketing du luxe entre Paris et Shanghai.