Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'émotion écologique
EAN : 9782334084376
Édition papier
EAN : 9782334084376
Paru le : 7 avr. 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334084376
- Réf. éditeur : 734346
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 7 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'émotion est au coeur de la vie sociale. C'est le point de départ pour envisager notre milieu comme ressenti plus qu'observé, expérimenté plus que contrôlé, grâce au contact avec les éléments naturels. Des liens se forment entre les personnes sous forme de rassemblements inspirant des pratiques ludiques, hédonistes ou contestataires, par le jeu des sentiments ou des passions sociales. Les paysages deviennent fusionnels, les arts du potager passionnels, la gouvernance conflictuelle. Les émotions permettent de saisir les élans propres au vivre ensemble s'exprimant autour des tendances écosophiques de nos sociétés, lorsque les idées guidées par des sentiments inspirent au quotidien des pratiques.
- Biographie : Hélène Houdayer mobilise la sociologie de l'imaginaire depuis plus de 15 ans au sein de l'Institut de Recherche de Sociologie et Anthropologie de l'université Montpellier 3. Elle nous rend attentifs à l'univers des images et des symboles qui articulent nos croyances et nos discours. Ses recherches s'articulent autour de la sociologie du risque, de la santé, de l'intoxication et plus récemment de l'écologie : pollutions atmosphériques, contamination des sols, alimentations douteuses, destructions du vivant sont autant de manières d'envisager les relations que nous entretenons avec notre environnement et d'y réagir : jardiner, se rassembler autour de la question écologique, manifester, entrer en résonance avec son milieu.