L'Émotion Notre-Dame

Editions B2 - EAN : 9782365091121
,
Édition papier

EAN : 9782365091121

Paru le : 1 mars 2020

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782365091121
  • Réf. éditeur : B2-92
  • Collection : DOCUMENTS
  • Editeur : Editions B2
  • Date Parution : 1 mars 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:210 mm L:140 mm E:14 mm
  • Poids : 300gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Rarement « l'architecture » défraie « les médias ». Qu’avons-nous vu à Notre-Dame de Paris le soir du 15 avril 2019 ? Un incendie, un drame du patrimoine évidemment, mais pas seulement. En quelques heures, l’édifice s’est métamorphosé en un monument mondial composé d’images et de tweets, de discours et de stories Instagram. Chacun a raconté sa cathédrale, a exprimé sa tristesse. Ce livre s’attache à explorer cette émotion collective, en envisageant la construction médiatique de l’incendie de la cathédrale comme fait social, culturel et d’actualité suscitant passions et angoisses – de la nostalgie du roman national à la peur du terrorisme. Bref, une visite guidée du dédale médiatique, citoyen et individuel dans lequel s’est forgée « l’émotion Notre-Dame ».
  • Biographie : Spécialistes des médias et de la culture visuelle, Sébastien Le Pajolec et Bertrand Tillier enseignent à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.