Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Émotion Notre-Dame
Editions B2 - EAN : 9782365091121
Édition papier
EAN : 9782365091121
Paru le : 1 mars 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365091121
- Réf. éditeur : B2-92
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Editions B2
- Date Parution : 1 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rarement « l'architecture » défraie « les médias ». Qu’avons-nous vu à Notre-Dame de Paris le soir du 15 avril 2019 ? Un incendie, un drame du patrimoine évidemment, mais pas seulement. En quelques heures, l’édifice s’est métamorphosé en un monument mondial composé d’images et de tweets, de discours et de stories Instagram. Chacun a raconté sa cathédrale, a exprimé sa tristesse. Ce livre s’attache à explorer cette émotion collective, en envisageant la construction médiatique de l’incendie de la cathédrale comme fait social, culturel et d’actualité suscitant passions et angoisses – de la nostalgie du roman national à la peur du terrorisme. Bref, une visite guidée du dédale médiatique, citoyen et individuel dans lequel s’est forgée « l’émotion Notre-Dame ».
- Biographie : Spécialistes des médias et de la culture visuelle, Sébastien Le Pajolec et Bertrand Tillier enseignent à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.