Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'empathie à l'école
Eyrolles - EAN : 9782416018831
Édition papier
EAN : 9782416018831
Paru le : 8 mai 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416018831
- Réf. éditeur : 365961
- Collection : EYROLLES PRATIQ
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : En France, les relations à l'école entre professeurs, élèves, parents et enseignants sont souvent marquées par des malentendus et une crise de l'autorité, menant parfois à des violences. Le ministre de l'Éducation a donc décidé d'introduire des cours d'empathie. L'empathie, loin d'être une simple tendance, est essentielle pour renforcer les liens sociaux et interpersonnels. Bien qu'elle soit souvent critiquée pour ses prétendus effets négatifs, comme rendre triste ou faible, elle est en réalité un outil puissant pour améliorer les relations et l'autorité. L'empathie permet de créer un cadre structurant et protecteur, dépassant les préjugés et favorisant une véritable compréhension mutuelle. Encore faut-il avoir les outils et les clés en main pour passer de la théorie à la pratique. C'est ce que vous propose ce livre très pratique et concret, riche en exemples, études de cas et pistes d'exercices adaptables à tous.
- Biographie : Docteure en psychologie de l'Université Paris VII, diplômée de Sciences-Po Paris et du 3e cycle de Sciences-Po en sociologie politique, ancienne élève de Worcester College, Oxford (Royaume Uni), Cécile Chavel est psychanalyste depuis 27 ans et coach en management, leadership et développement personnel. Spécialiste de la joie et de la créativité, elle a construit une théorie originale, avec un concept nouveau : la Psychoéthique, mot qu'elle a forgé pour décrire l'éthique intérieure à l'être humain, qui gouverne le développement de la Vie (et de la joie) dans notre psychisme. Cécile intervient depuis 15 ans dans les entreprises en conseil et formation en management psychoéthique, leadership, et leadership féminin, au niveau international. Parmi ses publications on compte : Les Secrets de la joie, Eyrolles, 2011 (réédité et complété en 2014 sous le titre Le pouvoir d'être soi) et La Psychoéthique, du bien-être individuel à l'épanouissement collectif (L'Harmattan, 2016). Cécile est aussi auteure dramatique, comédienne et chanteuse, formée au cours Florent école d'acteur et à l'École Supérieure du Spectacle. Ses publications dans ce domaine comprennent : le spectacle musical pour enfants Le Trésor du pays des fées (en Livre CD chez L'Harmattan jeunesse, 2016) sur la créativité et l'éducation psychoéthique ; la pièce Rêve de Lou : Freud, Nietzsche, Jung, Lou Salomé, le Féminin et le Sacré (L'Harmattan Théâtres, 2016) ; et Métapsychologie de l'acte théâtral, Présence et liberté du Sujet (L'Harmattan, 2022).