Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Empoisonneuse des bas-fonds
EAN : 9782383494539
Paru le : 6 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383494539
- Réf. éditeur : 1036006
- Collection : ECHOS
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 6 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:223 mm L:144 mm E:34 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
• Après L'Apprentie cartomancienne, Aurélie Croizé reprend la plume et embarque le lecteur dans une nouvelle enquête intense auprès de la jeune Louise, au coeur des revendications féministes de l'époque napoléonienne.
• Les aventures mêlant avec brio ésotérisme et criminologie, de l'apprentie de la célèbre cartomancienne Marie-Anne Lenormand.Paris, 1805.
Apprentie de l'illustre cartomancienne Marie-Anne Lenormand, Louise jongle entre ses missions au sein du cabinet de divination de sa mentore et son partenariat avec l'inspecteur Brandicourt, pour qui la capacité de la jeune fille à lire les expressions des visages est très précieuse. Sur tous les fronts, elle peine à faire de la place à Paul, le gentil apprenti tailleur. Son quotidien s'accélère quand elle est contactée par Clément, journalise intrépide, désireux de faire la lumière sur une sombre affaire : deux femmes de basse extraction ont été retrouvées sans vie dans un état effroyable... Elles semblent avoir été empoisonnées, bien que leurs blessures suggèrent
un crime à l'arme blanche. Ces évènements sont étouffés par la police sur ordre du préfet qui tient à briller aux yeux de l'Empereur. Révoltée par cette injustice, Louise se lance sur les traces du meurtrier, bientôt surnommé dans la presse " la nouvelle marquise de Brinvilliers ", en référence à une célèbre empoisonneuse guillotinée il y a plus d'un siècle. Des repaires de contrebande aux réunions secrètes des défenseuses des droits des femmes, en passant par un bal de charité, l'apprentie cartomancienne devra veiller à ne pas se faire prendre au piège des ombres qui règnent sur la capitale... et dans son coeur.