Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'emprise
Publibook - EAN : 9782342356939
Édition papier
EAN : 9782342356939
Paru le : 6 mars 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342356939
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 6 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : « La vie est une grande farandole de folie et de rêves un peu fous où l’on danse et flirte avec soi-même, que l’on traverse dans un grand brouillard et une grande symphonie de notes et de partitions qui commencent et se terminent et qui laissent derrière elles un souvenir parfois amer, parfois doux. » Céline nous convie dans l’aventure de l’amour, au creux de ce sentiment merveilleux, naïf, ambigu, magique et trompeur, éparpillé sur le chemin tortueux de notre vie. Oh comme il n’est pas simple d’aimer ! Aimer comment d’ailleurs ? Aimer pour quoi ? Aimer pour nous rassurer ? Vivre pour aimer ou simplement aimer vivre ? Ne sommes-nous pas dépassés par ce Cupidon que nous chérissons inéluctablement ? Voyons, l’amour n’est pas la solution à toutes les situations ! Ne serait-il pas plutôt le cœur du problème ? Cet amour irréfléchi que nous considérons comme acquis ou que nous redoutons, cet amour maternel absolu et sans failles, cet émoi parfait, cet espoir, ce repère, cet amour-là donc, n’a-t-il pas ses propres limites ?
- Biographie : Nous l’aurons compris, l’auteure nous engage sur la voie de la réflexion, dans une dimension existentielle et analytique du concept d’amour. À la manière d’un journal, Céline partage, avec beaucoup de délicatesse, de sensibilité et de maturité, ses interrogations sur la quête identitaire et la recherche du bonheur – équations sociologiques et philosophiques récurrentes. Éblouissant !