Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Encyclopédie imbécile de la moto
EAN : 9782749303437
Paru le : 15 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749303437
- Réf. éditeur : 7339922
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 15 nov. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:293 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
80 pages de trucs et astuces de oufs pour devenir un as de la moto !Il ne suffit pas d'avoir une moto pour être motard !
Encore faut-il connaître le jargon des spécialistes, leurs us et coutumes ainsi que tous les petits détails indispensables à la survie en deux-roues. Comment éviter un radar ? Qu'est-ce qu'une meule qui pousse velu ? Comment reconnaître un Pur d'un Poireau ? Autant de questions essentielles qui trouveront réponse grâce à cette Encyclopédie Imbécile que l'on est prié, si l'on est un vrai motard, de lire avec les mains graisseuses et la visière baissée. Présentée sous un nouveau format et une nouvelle maquette, la grande oeuvre de Bidault et Bar2 est un pur dérapage contrôlé dans l'humour made in Joe Bar Team, mais aussi un pur ouvrage de passionné, qui fera ronronner de plaisir les adeptes de grosses cylindrées. -
Biographie :
Bar2 (alias Christian Debarre), le créateur du Joe Bar Team, est né en 1960 dans la banlieue parisienne. Dès son adolescence, il se partage entre deux passions : le dessin et la moto. En 1977, il fait ses débuts dans le magazine "Plein Pot", mensuel de moto illustré de bande dessinée, avant de se tourner vers l’illustration publicitaire et le dessin de presse, profession qu’il exercera durant plusieurs années.
Son goût du pilotage le verra prendre part à de nombreuses compétitions moto et le poussera plus tard dans le giron de "Moto Journal", où il intégrera le staff des pilotes essayeurs. Les premières planches du Joe Bar Team paraîtront peu après dans ce même magazine et seront réunies par la suite dans un album publié aux éditions Vents d'Ouest. Confiant à 'Fane, ami de longue date et motard lui aussi, la suite de sa série, Bar2 entrera comme journaliste à "Moto Revue" où il occupera durant trois ans le poste de rédacteur en chef adjoint. Puis il fondera, avec Michel Bidault, le "Joe Bar Mag", revue loufoque dédiée à la moto, et signera avec ce même M. Bidault L’Encyclopédie Imbécile de la Moto, parue chez Vents d'Ouest. Se réinstallant pour un temps aux commandes du Joe Bar Team, Bar2 en signera le cinquième tome en 2003, avant que 'Fane, puis Pat Perna et Henry Jenfèvre ne reprennent les rennes de cette BD motarde devenue culte.