Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'énergie au coeur du projet urbain
Moniteur - EAN : 9782281117561
Édition papier
EAN : 9782281117561
Paru le : 15 oct. 2014
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281117561
- Réf. éditeur : 8344500
- Collection : VILLE-AMENAGEME
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 15 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:260 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 485gr
- Résumé : Dans un contexte où la demande d'énergie ne cesse de croître, malgré les efforts d'économies engagés, ce livre fait le point sur l'état de la production, de la diffusion et de la consommation des énergies, renouvelables ou non. Croisant des sujets habituellement traités séparément - énergie, projet urbain et projet territorial - il milite pour l'invention d'un urbanisme organisé autour de la question énergétique et pour la mutualisation des différentes énergies en vue d'une meilleure performance globale. À l'appui de nombreux exemples, français et internationaux, de projets urbains, de politiques de villes et d'utopies, ce livre présente également l'évolution du jeu des acteurs et le passage d'une centralisation forte de la gestion de l'énergie à une approche plus contextuelle et locale. Des concepteurs urbains de renom, des chercheurs et d'éminents acteurs travaillant sur le lien énergie / ville composent un livre à multiples voix, véritable guide pour l’action. L'objectif est de rendre accessibles aux non-spécialistes des savoirs aisés à mettre en oeuvre et d'ouvrir ainsi des perspectives d'avenir.
- Biographie : est inspectrice générale de l'administration du Développement durable, en charge de la mission « Projet urbain » auprès du directeur général de l'Aménagement, des Transports et du Logement ; elle conçoit et dirige les ateliers « Projet urbain », ainsi que le Grand Prix de l'urbanisme - tous deux donnant lieu à des collections de livres du même nom. Membre du Club ville-aménagement, elle y dirige les « 5 à 7 », invitant des conférenciers de renom. Elle a été membre du conseil scientifique du Grand Paris et dirige, depuis 2011, « Les Matinées du Conseil général de l'environnement et du développement durable », organisant des débats entre conférenciers français et européens sur des thèmes prospectifs.