Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant de l'autre
EAN : 9782315006250
Paru le : 15 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315006250
- Réf. éditeur : 00625
- Collection : ESSAIS DOCUMENT
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 15 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:206 mm L:146 mm E:26 mm
- Poids : 363gr
-
Résumé :
Les marâtres, relookés en séduisantes belles-mères donnent aujourd'hui l'illusion d'une famille recomposée idéale, totalement décomplexée qui semble créer ses propres codes. Ce texte nous propose, après un feedback passionnant sur la perception de la famille qu'ont eu nos ancêtres, un état des lieux de ce phénomène social à travers des descriptions, incisives, drôles et glaçantes. Là où la société imagine cadeaux et maisons en double, l'enfant lui, rêve souvent à plus de normalité.
La famille recomposée est devenue un concept " tendance". Elle renvoie une image totalement décomplexée et semble se construire avec une facilité déconcertante, évoluer avec ses propres règles ! Les marâtres et parâtres ont été relookés en séduisantes belles-mères et rassurants beaux-pères. Ce texte nous propose, après un feedback chronologique passionnant sur la perception qu'ont eu nos ancêtres de la recomposition familiale, un état des lieux de ce phénomène social à travers des descriptions claires, incisives, parfois drôles et souvent glaçantes de tous les types de recomposition. Loin des idéaux utopistes, cet ouvrage nous fait prendre conscience de la réalité !
Les marâtres et parâtres ont eu, tout au long de l'histoire, bien mauvaise réputation et cette idée a d'ailleurs été soutenue par nombres de classiques de la littérature internationale, contes et fables. Aujourd'hui, la société du XXIe siècle semble vouloir leur donner meilleur crédit, mais à quel prix ?
Le collectif d'auteurs nous explique comment belles-mamans et beaux-papas tentent laborieusement de reconstruire quelque chose de solide et un environnement stable pour les enfants à partir de l'échec d'une séparation.
Enrichi de témoignages saisissants et sans tabous, d'adultes et d'enfants plongés dans ce phénomène au quotidien, les auteurs dépoussièrent sévèrement l'idée véhiculée dans nos médias d'une famille recomposée idyllique.
Il est clair qu'en réalité, là où la société des adultes préfère imaginer cadeaux, chambres, maisons et familles en double, l'enfant lui, rêve souvent à plus de simplicité et surtout, contre toute attente, à plus de normalité...