Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Enfant du 15 août - Mémoires
EAN : 9782253087410
Paru le : 31 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253087410
- Réf. éditeur : 7444700
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 716
- Format : H:178 mm L:110 mm E:30 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
Régine Deforges a eu mille vies. Originaire du Poitou, elle s'installe à Paris et prend des cours de théâtre, fait un peu de mannequinat puis devient libraire au drugstore des Champs-Élysées. Elle se spécialise dans les ouvrages érotiques et monte sa maison d'édition où elle publie des titres qui déchaînent la censure et lui valent de nombreux procès. Elle connaît ensuite un immense succès avec La Bicyclette bleue, qui inaugure un cycle romanesque de dix livres. Romain Gary, Jacques Lacan, Régis Debray, Sonia Rykiel ou François Mitterrand font partie de son entourage. On se presse autour d'elle avant qu'elle ne reparte courir le monde.
Dans ses mémoires, Régine Deforges ne s'est pas épargnée et a écrit comme elle a vécu, avec style, bravoure et charme. Un témoignage précieux.
Une franchise étonnante.Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Régine Deforges tisse le récit de son existence avec clarté, sans fioritures, sans digressions. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche. -
Biographie :
Régine Deforges (1935-2014) est née dans le Poitou. Très tôt, les livres constituent son univers d’élection : elle devient tour à tour libraire, relieur, éditeur, écrivain, scénariste et réalisateur. Elle ouvre plusieurs librairies, tant à Paris qu’en province, et crée, en 1968, sa propre maison d’édition, L’Or du temps, et devient de ce fait la première femme éditeur française. Le premier livre qu’elle publie, Irène, attribué à Louis Aragon, est saisi quarante-huit heures après sa mise en vente. Dès cet instant, Régine Deforges se bat et ne cessera plus de se battre pour défendre la liberté d’expression sous toutes ses formes. En 1981, elle connaît son plus grand succès de librairie avec la parution de La Bicyclette bleue qui obtient le prix des Maisons de la Presse. Régine Deforges a écrit près de quatre-vingts livres de genres extrêmement variés : des romans, des nouvelles, des essais, des entretiens, des chroniques, ainsi que quelques scénarios, chansons ou dessins.