Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant tonique et sa mère
DDB - EAN : 9782220057828
Édition papier
EAN : 9782220057828
Paru le : 1 mars 2007
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220057828
- Réf. éditeur : 1982897
- Collection : PSYCHOLOGIE
- Editeur : DDB
- Date Parution : 1 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:210 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 267gr
- Résumé : Il ne suffit pas d'aimer son enfant pour qu'il se développe harmonieusement. Car, ajoute Suzanne Robert-Ouvray, si tout commence dès la naissance avec les soins quotidiens, les échanges affectifs, la sécurité émotionnelle, il faut aussi l'aider à organiser sa tonicité afin que sa motricité et ses comportements soient adaptés à ses besoins. Avant même de parler, c'est avec ses tensions musculaires et organiques que le bébé répond aux stimulations de son environnement. Par ignorance, banalisation ou incompréhension, un défaut de soutien de l'enfant ou des gestes de maltraitance peuvent provoquer de graves perturbations relationnelles. Emaillé d'exemples concrets, cet ouvrage accessible propose une théorie de l'étayage psychomoteur à tous ceux qui ont la tâche délicate d'aider les enfants à grandir et à se développer.
- Biographie : Suzanne B. Robert-Ouvray est docteur en psychologie clinique, psychothérapeute, chercheur à l'université Paris-VII et victimologue. Elle est également l'auteur de Enfant abusé, enfant médusé et Mal élevé. Le drame de l'enfant sans limites, chez Desclée de Brouwer.