Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfantement, entre puissance, violence et jouissance
EAN : 9782845941854
Paru le : 30 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845941854
- Réf. éditeur : 8370863
- Collection : NAISSANCES
- Editeur : Mama
- Date Parution : 30 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:220 mm L:143 mm E:31 mm
- Poids : 490gr
- Résumé : Ces trois cents mères ont répondu au questionnaire d'une sage-femme sur leur expérience de l'accouchement, à l'hôpital ou à domicile. Leurs réponses montrent une réalité rarement dévoilée :• L'enfantement a une véritable dimension sexuelle (et c'est encore un vrai tabou) : il peut procurer du plaisir et des orgasmes.• Le lieu où les femmes enfantent (chez elles ou en institution) a une influence aussi bien sur l'image qu'elles ont d'elles-mêmes que sur leur relation avec leur partenaire et conditionne la durée nécessaire au retour à une sexualité épanouie.• Les nombreuses violences faites aux femmes (le plus souvent avec les meilleures intentions du monde), dans le cadre de l'accouchement médicalisé standard dans nos pays, ont une incidence négative sur la vie des femmes qui les subissent.Ces témoignages racontent aussi l'extraordinaire rencontre amoureuse qui se produit entre une femme et son bébé dans les instants qui suivent la naissance, et comment ce moment crucial conditionne leur avenir à tous deux.Ce livre comprend un annuaire international d'adresses utiles (le MamaScope).
-
Biographie :
Après des études de biologie et de psychologie, et surtout la naissance d'un premier enfant qui change sa vision du monde, Hélène Goninet s'oriente vers le métier de sage-femme, qu'elle exerce depuis plus de vingt-cinq ans. Après une courte expérience hospitalière, elle s’est installée en libéral, dans une pratique d’accompagnement global. Diplômée en sexologie humaine, elle a ensuite élargi ses activités pour inclure des consultations dans ce domaine naturellement complémentaire.
Dans le cadre de ce dipôme de sexologie, elle a interrogé 324 femmes ayant accouché en institution ou à domicile, pour mieux comprendre leurs ressentis autour de ce moment si intense ; de là est né son livre L'Enfantement, entre puissance, violence et jouissance.