Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfer de l'or noir
Bastberg - EAN : 9782358590617
Édition papier
EAN : 9782358590617
Paru le : 15 mars 2015
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358590617
- Collection : POLARS
- Editeur : Bastberg
- Date Parution : 15 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:210 mm L:135 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Je pensais enfin « caser » mon fils Tom avec Lise, une charmante jeune fille engagée dans la lutte contre nos mauvaises habitudes alimentaires, lorsque celle-ci a été victime d’un empoisonneur en série. Bien qu’à la retraite après de nombreuses années au service de la nation, je me suis fait un devoir d’enquêter et je n’ai pas été déçu : une suite d’empoisonnements mortels dans une région encore marquée par l’exploitation de « l’or noir » autrefois, une sombre histoire de noyade d’un gamin de trois ans, une «friche industrielle » à la réputation sulfureuse, un commandant de gendarmerie ne sachant plus où donner de la tête, un écolo végétarienaux idées généreuses, un gars du labo de la scientifique drôle et perspicace, des buveurs d’apéros à la langue bien pendue, un bel hommage à la gastronomie alsacienne et aux produits sains de nos campagnes...
La résolution extrêmement difficile de l’affaire m’aura cependant laissé sur ma faim... - Biographie : Professeur de français à la retraite, Claude Schmitt a enseigné pendant plusieurs années au collège de Soultz-sous-Forêts. C’est dans cette région de l’Outre-Forêt qu’il a choisi de situer son onzième polar qui marque le retour de son héros emblématique, le capitaine Scherrer.