Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Enfer de Matignon
Albin Michel - EAN : 9782226186805
Édition papier
EAN : 9782226186805
Paru le : 10 sept. 2008
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226186805
- Réf. éditeur : 6132708
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 10 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:225 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Un voyage extraordinaire dans les couloirs de Matignon, raconté par ceux qui l'ont vécu. Extraordinaire parce que l'auteur a réussi à obtenir, pour la première fois, le témoignage de tous les Premiers ministres qui s'y sont succédés depuis 30 ans. C'est donc à travers leur regard qu'on pénètre dans les bureaux du pouvoirOn y découvre l'obsession des médias (jusqu'à la servilité), l'absurde centralisation qui fait remonter à Matignon les décisions les plus minuscules (nomination d'un sous-préfet !), les relations foncièrement perverses que le régime a institué entre le président et le Premier ministre, l'incroyable consanguinité qui organise la distribution des hauts postes, la versatilité des conseillers (des projets lancés sans se préoccuper de l'application des lois), les agendas surchargés volontairement par la bureaucratie.Un document passionnant agrémenté d'anecdotes parfois extravagantes.
- Biographie : Raphaëlle Bacqué est une des journalistes les plus connues du sérail. Sa réputation tient autant à ses best-sellers qu'elle a écrits seule ou en collaboration avec Ariane Chemin (Les Strauss-Kahn, La femme fatale, Richie, Le dernier mort de Mitterrand...), que par ses enquêtes dans Le Monde, servies par une écriture éblouissante.