Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENFER DU DECOR
Presses Littera - EAN : 9791031001616
Édition papier
EAN : 9791031001616
Paru le : 18 avr. 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031001616
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 18 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:225 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 217gr
-
Résumé :
Il est rare que le maire d’un petit village engueule vertement un membre du Gouvernement venu chercher son lot de compliments.
Lorsque Paul Langlois, arrivé directement de Paris, s’entend apostropher d’un « Vous nous avez mis dans un beau bordel, monsieur le Ministre ! », il tombe d’abord des nues, se demande si l’ostrogoth mal embouché qu’il a devant lui n’a pas perdu la raison et s’apprête, de toute son autorité, à lui faire avaler l’injure jusqu’à l’étouffement.
Mais son adjoint, catalan pur jus, l’arrête : « Je crains qu’il ait raison, Paul ».
Alors, Monsieur le directeur du Patrimoine au Ministère de la Culture est tout près de regretter son initiative d’organiser au Grand-Palais à Paris la première exposition des « Merveilles de la France profonde ».
Heureusement pour lui, Marinette va prendre les choses en mains, éviter à la République l’affront d’un échec humiliant et offrir à son village la plus surprenante des récompenses. - Biographie : Né à Perpignan d’un père cerdan et d’une maman thuirinoise, Marc Blaise a fait ses études à St Louis-de-Gonzague puis à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille avant de faire carrière à L’Indépendant et à Paris-Normandie aux bureaux de Mantes-la-jolie, Paris et Rouen. A la retraite, fidèle à l’écriture et désormais à l’imagination, il a choisi le roman populaire avec la volonté de mettre en valeur le beau pays de Cerdagne. « L’enfer du décor » est son quatrième livre.