Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Enigme de la momie blonde suivi de Le Papyrus de Thot
LGF - EAN : 9782253937784
Édition papier
EAN : 9782253937784
Paru le : 19 juin 2024
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253937784
- Réf. éditeur : 1658781
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 19 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1024
- Format : H:183 mm L:125 mm E:43 mm
- Poids : 630gr
-
Résumé :
Le Caire, 1903. Un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s’approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située ? Existe-t-elle même ? Sans compter que beaucoup de monde perturbe leur travail : une spirite escroqueuse, un colonel américain à la retraite, une jeune fille amourachée… Pour couronner le tout, le célèbre couple d’archéologues découvre une momie qui ne date pas du tout de l’époque des pharaons… Angleterre, 1907. Amelia Peabody participe à une manifestation de suffragettes où elle croise son vieil ennemi Séthos dans des circonstances troublantes. Craignant pour leur sécurité, les Emerson partent pour Louxor. Or peu après leur arrivée on repêche dans le Nil le corps mutilé d’un vendeur de papyrus qu’ils connaissaient. Si les adeptes du culte de Thot sont impliqués dans ce crime, la Vallée des Rois risque de devenir aussi le tombeau d’Amelia et des siens !
Les lecteurs Babelio en parlent :
Intrigue, humour, cadre, arrière-plan historique… L’alchimie fonctionne très bien et, une fois la dernière page tournée, on se dit deux choses : « déjà ! » et « encore ! ». Giwago.
Traduit de l’anglais par Jean-Bernard Piat et François Truchaud. - Biographie : Elizabeth Peters, de son vrai nom Barbara Mertz, s'est passionnée dès son jeune âge pour l'archéologie, avec une prédilection pour l'Égypte ancienne. Titulaire d'un doctorat en égyptologie, elle a sillonné tous les sites antiques, d'Abou Simbel au Delta du Nil. Elle est l'auteur de plusieurs manuels universitaires de référence sur le sujet. Pour faire découvrir ce monde fascinant, elle a un jour l'idée de recourir au roman policier. Tout naturellement, elle choisit de situer ses intrigues à la période des grandes découvertes de Petrie ou de Maspero, au tournant du siècle. C'est ainsi que naît la famille Peabody, qui va conquérir des millions de lecteurs dans plus de douze langues. En 1986, Elizabeth Peters reçoit l'Anthony Grandmaster Award. Elle a également publié d'autres romans sous le pseudonyme de Barbara Michaels. Elle est décédée en 2013.