Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'énigme du bambou gravé
Caouanne - EAN : 9782953982909
Édition papier
EAN : 9782953982909
Paru le : 1 mars 2013
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953982909
- Collection : ART EN VUE
- Editeur : Caouanne
- Date Parution : 1 mars 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:25 mm L:21 mm E:9 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
En Nouvelle-Calédonie, Nakao et son petit frère, Timaï, deux intrépides garçons de la tribu de Yédélé, veulent devenir riches. Très riches. Ils vont pour cela demander conseil à leur grand-père Waya, lequel, en guise de réponse, leur confie un morceau de bambou gravé. Le dessin qui apparaît à la surface de celui-ci évoque une étrange carte au trésor… C’est, pour les deux enfants, le début d’une grande aventure qui les mènera jusqu’à la véritable richesse.
Cet album, se présentant sous la forme d’un récit imaginaire suivi d’un dossier pédagogique, invite le jeune lecteur à découvrir, de façon ludique et éducative, quelques objets d’art kanak, tout en lui proposant une première approche de l’univers culturel mélanésien.
A partir de 8 ans. - Biographie : Née à Marseille en 1977, Peggy Bonnet Vergara se dit volontiers nomade. Bien qu’attachée à ses racines méditerranéennes, elle aime arpenter le monde et découvrir, au gré des rencontres et des voyages, les coutumes et les cultures qui font la richesse des hommes. Passionnée par tout ce qui touche aux livres et aux arts, elle travaille, pendant cinq ans à Paris, en tant qu’assistante de conservation et poursuit en parallèle ses études d’histoire de l’art. En 2006, son diplôme de doctorat en poche, elle s’envole aussitôt pour la Nouvelle-Calédonie, irrésistiblement attirée par la promesse de nouvelles aventures. Sur cette terre magique, elle concrétise un de ses rêves d’enfant : écrire et concevoir des livres, pour les petits comme pour les grands.