Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enlèvement de Bill Clinton
EAN : 9782845960893
Paru le : 10 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845960893
- Réf. éditeur : 861908
- Collection : ROMAN
- Editeur : 400 Coups
- Date Parution : 10 janv. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:203 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'enlèvement de Bill Clinton
Texte de Cyrille Martinez
Directrice de collection Christine Féret-Fleury
Littérature
LE LIVRE
Le roman : Hiver 94, Sarajevo. La radio diffuse une nouvelle intrigante et grotesque : Bill Clinton aurait été enlevé. Dans une tranchée ou dans le périmètre restreint de sa cuisine, un jeune poète affronte l'hiver, la pénurie et la peur, relevant le passage des jours " comme un musicien note les temps ", inventant ou répétant des histoires, car " il vaut mieux avoir une histoire à se mettre sous la dent que rien du tout ".
L'AUTEUR
Cyrille Martinez est né en 1972 en Avignon. Il commence à publier et à diffuser ses textes en 2001 dans des revues de poésie et à l'occasion de lectures publiques. Puis il collabore à plusieurs revues, notamment La Revue Littéraire (ed. Léo Scheer), Mimimum Rock'n'roll (Disco Babel/Castor astral), Les Cahiers du refuge (Centre International de poésie/Marseille), Inventaire-Invention, Action poétique, Java, OEI. Cyrille Martinez donne également de nombreuses lectures publiques en France et à l'étranger. Il mène en parallèle une activité de critique dans le Cahier Critique de Poésie (Centre International de poésie/Marseille) et La Revue littéraire (Léo Scheer).