Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enluminure
Maia - EAN : 9782379163210
Édition papier
EAN : 9782379163210
Paru le : 2 avr. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379163210
- Editeur : Maia
- Date Parution : 2 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La généalogie passionne Daniel Cyrode, il y consacre tout son temps libre.
Fréquemment, il se rend aux Archives Départementales de Bourges, où il parcourt les registres paroissiaux pour y trouver les actes qui lui permettront peut-être de remonter les générations de ses ancêtres, toujours plus loin dans le temps.
Lors de la lecture d’un microfilm, il aperçoit furtivement un petit dessin en marge d’un acte, sans savoir qu’il va l’emporter dans les siècles passés, et vivre une aventure aussi folle qu’incroyable, que personne n’a jamais vécue. -
Biographie :
Né dans le Jura en 1961, Bruno Sych a terminé ses études à l’école des Beaux-Arts de Besançon. Plus tard, sa curiosité l’a poussé à échanger le pinceau pour la plume. Les couleurs et les mots sont étroitement liés : le ton juste, le mot juste, tout est dans l’émotion.
Un secret caché au grand jour a paru en août 2016, et il livre ici un second roman né de deux passions : l’histoire et la généalogie.
Les nombreuses années de recherches tous azimuts, ainsi que les lectures d’actes paroissiaux, parfois quasi illisibles, l’ont amené à recréer une partie de notre histoire. Celle-ci permet aux lecteurs de mieux comprendre l’existence et les mœurs des pères de nos pères.