Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle
L'Harmattan - EAN : 9782140302886
Édition papier
EAN : 9782140302886
Paru le : 12 avr. 2023
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140302886
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 473gr
- Résumé : L'éducation de qualité et le professionnalisme sont depuis des décennies des concepts dominants dans les discours politiques et dans le champ de la recherche. Ils véhiculent implicitement l'idée du « bien » et du « bon » des pratiques professionnelles. Fulbert Bambé interroge cette idée à travers la notion de conscience professionnelle, prise comme l'instance de jugement moral chez l'enseignant. Les travaux de Max Weber, John Rawls, MacIntyre, Eirick Prairat, Gilbert Tsafak et d'autres, sont convoqués pour saisir les dimensions, les sens et significations de cette notion. Ce sont entre autres des valeurs, des savoirs et des sentiments qui fondent cette conscience des enseignants camerounais du second degré.
- Biographie : Fulbert Bambé est titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'université de Rouen-Normandie en France. Il est professeur d'EPS et ingénieur en conseil et formation. Ses travaux de recherche se situent dans les champs de la philosophie de l'éducation et de la didactique professionnelle.